Du fait d’un haut niveau d’exigence dans chaque discipline représentée dans ses créations, Tango Unione s’entoure d’artistes talentueux aux multiples facettes. À l’origine de laboratoires de recherche chorégraphiques menées en partenariat avec le Centre National de la Danse, la compagnie mêle aux danseurs de tango des spécialistes d’autres disciplines. Acrobates, circassiens, musiciens, percussionnistes offrent et confrontent leurs arts pour des rencontres qui font des étincelles.
Chorégraphes
Patrice Meissirel
Lire la bio
Irene Moraglio
Lire la bio
Danseurs
Dimitri Biskas
Lire la bio
Il a rencontré la danse à l’âge de 10 ans. Licencié du « Dance Club International » à 15 ans, il a commencé sa carrière en tant que professeur et danseur de danses latines, standards et danses traditionnelles grecques. En 2001 et 2006 il a remporté le championnat de Grèce. Depuis 2006 il se consacre au tango argentin en intervenant dans de nombreux spectacles et festivals internationaux. Il est titulaire du diplôme IDTA, du diplôme en ‘Esthétique, philosophie et histoire de la danse’ à Paris 8 et d’un master en ‘Conception et direction des projets culturels’ à Paris 3.
Mariana Patsarika
Lire la bio
Sarah Adjou
Lire la bio
Cécile Rouanne
Lire la bio
Maximiliano Collusi
Lire la bio
Chris West
Lire la bio
Willem Meul
Lire la bio
Musiciens
Manuel Cedrón
Lire la bio
Gonzalo Gudiño
Lire la bio
Santiago Ortega
Lire la bio
Céline Bishop
Lire la bio
Chanteuses - comédiennes
Faustine Berardo
Lire la bio
Hélène Hardouin
Lire la bio
Comédienne insatiable et multi-facettes, Hélène est formée en théâtre au conservatoire de Versailles et au cours Florent par Marcelle Tassencourt, en chant au studio Amy Lavietes, en tango argentin par Catherine Berbessou et Federico Moreno.
Versatile et dotées d’une large panoplie de possibilités vocales, Hélène incarne, au théâtre comme au cinéma, les personnages les plus divers en se faisant remarquer, à chaque fois, pour sa justesse et sa vérité sur scène. Elle a longtemps été l’élève de « La Leçon » de Ionesco au théâtre de la Huchette, où elle est maintenant Madame Smith dans la « Cantatrice Chauve », mise en scène par Nicolas Bataille. Soprano légère, elle participe à de nombreux cabarets et elle a aussi créé des spectacles musicaux dont un monologue d’après « L’Envers du Music-Hall » de Colette et un concert théâtralisé de tango avec le musicien Pablo Gignoli.
Ana Karina Rossi
Lire la bio
